Les
quêtes de Prizee:
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Les phrases à Bubulle
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Le ticket Bubulle
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Les trois points du thgirypoc
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La quête du cavalier solitaire (emplacement des fers)
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La quête du magicien
- La quête de la soupe
Astuces Ange Gardien
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Ange Gardien
Attention page en construction
Ange Gardien est un des jeux en flash de
Prizee (accessible par
l'icône
sur la page principale du site), pour lequel une partie gratuite vous
ait offerte chaque jour. Ce jeu constitué de 18 niveaux, consiste en posant
des flèches sur le sol, de guider un lapin (Toudou) dans sa collecte de
carottes.
Principe:
Dans ce jeu, vous serez le guide de Toudou. Autrement
dit, vous le guiderez dans sa collecte de carottes, en positionnant
correctement sur le sol les différentes flèches à votre disposition, tout en
essayant de ramasser, si il y'en a, les différents légumes et pièces. Facile
me direz vous, mais attention différents éléments tel que des mines,
des haies , des murs, et le fait qu'un temps vous ait imparti pour tracer le
chemin, viennent vous compliquer la tâche, ainsi qu'à Toudou. Enfin, noter
bien que pour passer au niveau suivant (gagner la partie) et valider les
légumes ou pièces récoltés, il faut récupérer toutes les carottes du
plateau.
Pour mieux vous expliquer ce jeu, voyons ci-dessous un
exemple d'une partie:
Comme vous pouvez le remarquer, Toudou commence par
marcher dans la direction déterminée au début de la partie (ici il se
dirige vers le bas). Pour le faire tourner et ainsi lui permettre de
ramasser des objets (carottes, légumes, pièces), d'éviter de sortir de l'île
ou de contourner des pièges (haies, mines, murs ...), vous devez tracer un
parcours en disposant
des flèches. Pour chaque partie, vous avez en votre possession un nombre défini
de flèches (notez qu'il y'à 4 types différents de flèches correspondant
chacun à une direction "haut", "bas", "gauche", "droite"). Une fois que vous êtes satisfait du parcours que vous avez
tracé, cliquez sur le bouton Go avant la fin du temps imparti (vous avez une minute, ici il vous
reste 36 secondes, le temps imparti est visible dans un compteur à gauche).
Toudou se déplacera ainsi dans une direction, jusqu'à ce ce qu'il tombe sur
une autre flèche, pour qu'elle change. Notez qu'une fois que Toudou marche
sur une flèche, elles disparaît et est considérée comme utilisée.
S'inscrire à
Prizee En ce qui concerne le gain que vous
remportez, lorsque vous gagnez la partie, il correspond à la somme des
différentes pièces que vous avez obtenu. Sachant qu'une pièce verte équivaut
à 0.01 euro, une pièce bleu équivaut à 0.02 euro, et une pièce rouge
équivaut à 0.05 euro. Notez que vous obtiendrez un bonus supplémentaire de
0.10 euro, à chaque fois que vous arriverez au bout des 18 niveaux du jeu.
Les légumes que vous pouvez récupérer aux cours de vos
différentes parties font l'objet d'un jackpot, le Jackpotager. Pour
décrocher ce dernier, la condition est d'être le premier joueur à réunir les
8 supers légumes (voir ci-dessous).
Cependant, attention, car dès que quelqu'un trouve ces
huit légumes, tous les super légumes que vous avez déjà récupéré
disparaissent, et vous devez recommencer votre récolte de supers légumes à
zéro. Noter que le Jackpotager peut s'établir de 1 euro jusqu'à 50
euros ou plus.
D'autre part, depuis quelque mois, les légumes que l'ont
peut collecter sur Ange Gardien, ont un rapport avec une
nouvelle quête, la quête de la soupe.
+
d'infos sur la quête de la soupe
Pour vous permettre d'arriver à maîtriser plus facilement
les 18 niveaux d'Ange Gardien,
Prizee vous propose d'acheter par Priz'pass
des technologies. Nous allons ci-dessous vous les détailler et vous
donner notre avis sur l'utilité de les choisir ou pas.
Rappel: pour accéder à ces différentes
technologies cliquez sur sur la page d'Ange
gardien.
Temps
supplémentaire:
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Cette technologie vous permet
de disposer de temps supplémentaire (allant de 1 à 3 minutes de plus par
partie) pour tracer le parcours de Toudou.
Elle est disponible en 3 niveaux, et chaque niveau
vous donne une minute en plus de la minute initiale par partie.
Autrement dit, le premier niveau vous permet de posséder 2 minutes de
réflexion, le second 3 minutes et le troisième 4 minutes.
Notre jugement:
Il s'agit de la meilleure technologie, actuellement
existante pour ce jeu. En effet si pour les premiers niveaux du jeu, le
temps que l'on dispose initialement est largement suffisant, au bout
d'un certain temps la tâche se complique, et on est rattrapé très vite
par le temps.
Nous vous conseillons, si vous voulez aller loin dans
le jeu de prendre au minimum le premier niveau, voir le second niveau de
cette technologie.
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Flèche
supplémentaire:
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Cette technologie vous permet
d'avoir à disposition une flèche supplémentaire, en plus de celles
initialement données à chaque début de partie.
Cette option est disponible en 3 niveaux. Chaque
niveau vous donnant droit à 1 flèche de plus par partie (soit au maximum
vous pourrez avoir 3 flèches supplémentaires).
La ou les flèche que vous aurez en plus apparaissent
en doré à coté des autres. Attention, la direction des flèches , que
vous aurez en plus, est choisie aléatoirement.
Notre jugement:
Cette technologie s'avère intéressante pour trouver
des raccourcis et gagner du temps.
Pour être réellement utile, vous devez au minimum prendre le niveau 2 de cette technologie. Sinon, cette option
n'est pas très interéssante, du fait que la flèche supplémentaire est
choisie aléatoirement. |
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Furtivité:
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Cette technologie permet à
Toudou de se déplacer plus rapidement, et ainsi passer à côté des mines, sans que celles-ci ne le détectent. Il n'y aura plus d'explosion de mines
en cas d'aller retour
Notre jugement:
Il s'agit d'une technologie plutôt bonne. Bien que me
direz vous qu'il n'y a pas de mines à chaque niveau, est donc qu'elle
peut être inutile. Son gros atout est qu'elle vous offre un gain
de temps significatif en plus de vous protéger des mines.
Cette technologie apparaît sur notre échelle de
préférence en troisième position. |
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Recyclage:
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Cette technologie vous permet
Cette option est disponible en 3 niveaux.Chaque niveau vous donnant
la possibi
Le ou les boutons recyclage apparaissent à
Ne perdez plus par manque d'inspiration !
Lorsque que la solution vous parraît trop difficile à trouver, vous
pouvez recommencer le même niveau avec une disposition différente.
Chaque Niveau de cette option vous donne 1 possibilité de recyclage de
plus par partie !
Un bouton recyclage apparaît à gauche des flèches. Il suffit de cliquer
pour recommencer le niveau avec une nouvelle disposition.Recyclage
:
Niveau 1 : Extrèmement utile, mais que
a haut niveau
Niveau 2 : Une autre chance pour ceux
qui s'y connaissent mal
Niveau 3 : On s'en sert pas souvent
Un des gros avantages de cette technologie, c'est que si on recycle
le plateau, le compte a rebours est remis a 0. A garder pour la fin, si
y'a un problème c'est ici qu'il faut cliquer
Changement de terrain et emplacement
des carottes (tout change)
intérêt : Pas très
utile
Recyclage
Vous aurez grâce à cette technologie la possibilité de
relancer les dés du niveau une fois par technologie.
Note : 4/5
Notre jugement:
Il s'agit d'une technologie très interéssante. Nous
vous conseillons de prendre au grand maximum les 2 premiers niveaux de
cette technologie.
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P'tite pince:
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Cette technologie permet d'enlever un élément
(pièce, carottes, buisson) du décor.
Notre jugement:
Cette option est trompeuse, car or l'objet est ré
Il faut vraiment essayer d'éviter cette technologie, mais si vous
tenez à gaspiller vos Priz'Pass.
Eh oui dommage ! On pourrait penser que la pince est contrôlée, mais
non ! L'objet enlevé est choisi complètement au hasard ! C'est pour
cette raison que je lui attribue la toute dernière place au
Classement...
Surprise !
Débroussaillage, collecte de pièces, collecte de légumes... On ne sait
jamais ce qui peut arriver avec la P'tite Pince.
Chaque Niveau de cette option vous donne
1 Pince de plus par partie !
Les boutons apparaissent à gauche des flèches. Il suffit de cliquer pour
déclencher la Pince et observer le résultat...
Permet de prendre directement les
pièces ou carotte sans avoir à passer dessus !
intérêt : Utile
P'tite pince
Débroussaillage, collecte de pièces, collecte de
légumes... On ne sait jamais ce qui peut arriver avec la P'tite Pince.
Chaque Niveau de cette option vous donne 1 Pince de plus par partie !
Note: 2/5 |
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Aide
divine: |
Cette technologie vous donne une indication où placer à la bonne position une flèche ou un katana.
Cette option est disponible en trois niveaux, où
chaque niveau correspond à une indication supplémentaire.
La ou les aides que vous aurez en plus apparaissent
sous forme d'ampoule, à coté des flèches mis à votre disposition. Pour
les utiliser, il suffit de cliquer dessus et un nuage apparaîtra pour
vous montrer qu'a tel endroit il faut poser telle flèche.
Un petit coup de pouce s'impose parfois!
Aide Divine :
Niveau 1 : Inintéressant :(
Niveau 2 : Inintéressant :(
Niveau 3 : Sert rarement :?
Si vous n'avez aucune technologie, c'est la plus utile. Sinon faut
pas l'acheter. En effet, selon le jeu, il n'y a qu'une seule et unique
solution ! Or, si vous avez des technologies comme les Katanas Infinis,
d'autres chemins s'offrent à vous. Ca peut carrément mettre sur une
fausse piste...
Exelente l'aide divine! Sert tout le temps! Fortement Conseillée!
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Katanas infinis:
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Cette technologie vous offre
des katanas infinis pour toute la partie. Autrement dit, avec cette
option vous n'aurez plus à contourner les buissons car vous aurez la
possibilité de les tailler.
Un bouton katana apparaît à coté des flèches. Vous
n'avez plus qu'à le placer à volonté sur le terrain à coté des buissons
vous gênant .
Notre jugement:
(Cette option est offerte
par Prizee dans les niveaux supérieurs)
intérêt : Pas très
utile
Katana infini
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Instinct de survie:
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Cette technologie permet à Toudou de faire
demi-tour, sans avoir besoin de poser une flèche, lorsqu'il arrive près d'un bord
de son territoire.
Notre jugement:
Instinct de Survie : Gain de flèches
et seconde chance...
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Super Sacoche:
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Cette technologie vous permet d'emporter une option
en plus des 3 options admis initialement par partie.
Cette option est disponible en 3 niveaux. Chaque
niveau vous donnant droit à 1 option à emporter en plus par partie (soit au
maximum vous pourrez emporter 6 options à la fois par partie).
Un emplacement supplémentaire apparaît sur la page de
choix des options en début de partie.
Attention: chaque niveau de technologie
correspond à une option.
Notre jugement:
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À acheter : Temps Supplémentaire niveau 1 et
2 et Instinct de Survie
Pour vous permettre de choisir les technologies à
utiliser avant de jouer votre partie, nous vous donnons ci dessous une
description sommaire des éléments caractéristiques de chaque niveau:
- Niveau 01 : seulement des buissons (très simple)
- Niveau 02 : toujours que des buissons (toujours très simple)
- Niveau 03 : attention présence de mines
- Niveau 04 : attention présence de mines
- Niveau 05 : que des buissons
- Niveau 06 : que des buissons
- Niveau 07 : Mines
- Niveau 08 : Murs
- Niveau 09 : Mines
- Niveau 10 : Buissons
- Niveau 11 : Buissons + 1 katana
- Niveau 12 : Mines
- Niveau 13 : Murs
- Niveau 14 : Mines
- Niveau 15 : Murs
- Niveau 16 : Murs + 2 katanas
- Niveau 17 : Mines + Murs
- Niveau 18 : Murs + 3 katanas
Mes recommandations
:
Si vous devez acheter des options je
vous conseille par ordre de priorité au 02/09/2004:
- Temps supplémentaire (2)
- L'aide divine (3)
- Sacoche (1)
- Furtivité
Intéressé par Prizee
Astuces:
- sachez qu'il est inutile lorsque Toudou se dirige vers
un buisson, de mettre une flèche pour lui faire effectuer un demi-tour. En
effet, quand Toudou rencontre un buisson, il rebondit dessus et fait
demi-tour automatiquement. Cette méthode vous permet d'économiser ainsi une
flèche.
- pour vous aider à tracer plus facilement le parcours
idéal, il existe un programme gratuit, disponible sur le web. Voici à quoi
ressemble ce logiciel:
Ce programme vous permet de configurer les différents
éléments caractéristiques du plateau de votre partie, c'est à dire:
- la position et la direction de Toudou au début de la
partie.
- les différentes flèches et katanas mis à votre
disposition.
- l'emplacement des carottes, pièces et légumes sur le
plateau.
- l' emplacement des mines, buissons, murs sur le
plateau.
Et à partir de ces éléments, il vous donne la position
des flèches à placer pour permettre à Toudou de récupérer toutes les
carottes du plateau, ainsi que les pièces et légumes présents.
Ce programme est utilisable à l'adresse de son auteur:
http://hugore.free.fr/index.php?page=secret
- ne vous précipitez pas à cliquer sur le nuage au début
d'une partie, profitez de ce temps d'attente, comme vous voyez le plateau
derrière , pour réfléchir au parcours que vous allez tracer.
- pour remporter le
Jackpotager, autrement dit être le premier à réunir tous les supers
légumes, il est conseillé de tous les avoir en une journée (maximum). Car si
vous comptez trouver qu'un super légume par jour, un autre joueur aura déjà
depuis longtemps décroché le
Jackpotager et il faudra recommencer votre collecte de supers
légumes à zéro.
N'hésitez donc pas à prendre des Priz pass, pour obtenir
des parties supplémentaires d'Ange Gardien.
Obtenir des Priz pass gratuitement
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Pyramidor
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