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Ange Gardien

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Ange Gardien est un des jeux en flash de Prizee (accessible par l'icône sur la page principale du site), pour lequel  une partie gratuite vous ait offerte chaque jour. Ce jeu constitué de 18 niveaux, consiste en posant des flèches sur le sol, de guider un lapin (Toudou) dans sa collecte de carottes.

Principe:

Dans ce jeu, vous serez le guide de Toudou. Autrement dit, vous le guiderez dans sa collecte de carottes, en positionnant correctement sur le sol les différentes flèches à votre disposition, tout en essayant de ramasser, si il y'en a, les différents légumes et pièces. Facile me direz vous, mais attention différents éléments  tel que des mines, des haies , des murs, et le fait qu'un temps vous ait imparti pour tracer le chemin, viennent vous compliquer la tâche, ainsi qu'à Toudou. Enfin, noter bien que pour passer au niveau suivant (gagner la partie) et valider les légumes ou pièces récoltés, il faut récupérer toutes les carottes du plateau.

Pour mieux vous expliquer ce jeu, voyons ci-dessous un exemple d'une partie:

Comme vous pouvez le remarquer, Toudou commence par marcher dans la direction déterminée au début de la partie  (ici il se dirige vers le bas). Pour le faire tourner et ainsi lui permettre de ramasser des objets (carottes, légumes, pièces), d'éviter de sortir de l'île ou de contourner des pièges (haies, mines, murs ...), vous devez tracer un parcours en disposant des flèches. Pour chaque partie, vous avez en votre possession un nombre défini de flèches (notez qu'il y'à 4 types différents de flèches correspondant  chacun à une direction "haut", "bas", "gauche", "droite"). Une fois que vous êtes satisfait du parcours que vous avez tracé, cliquez sur le bouton Go avant la fin du temps imparti (vous avez une minute, ici il vous reste 36 secondes, le temps imparti est visible dans un compteur à gauche). Toudou se déplacera ainsi dans une direction, jusqu'à ce ce qu'il tombe sur une autre flèche, pour qu'elle change. Notez qu'une fois que Toudou marche sur une flèche, elles disparaît et est considérée comme utilisée.

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En ce qui concerne le gain que vous remportez, lorsque vous gagnez la partie, il correspond à la somme des différentes pièces que vous avez obtenu. Sachant qu'une pièce verte équivaut à 0.01 euro, une pièce bleu équivaut à 0.02 euro, et une pièce rouge équivaut à 0.05 euro. Notez que vous obtiendrez un bonus supplémentaire de 0.10 euro, à chaque fois que vous arriverez au bout des 18 niveaux du jeu.

Les légumes que vous pouvez récupérer aux cours de vos différentes parties font l'objet d'un jackpot, le Jackpotager. Pour décrocher ce dernier, la condition est d'être le premier joueur à réunir les 8 supers légumes (voir ci-dessous).

Cependant, attention, car dès que quelqu'un trouve ces huit légumes, tous les super légumes que vous avez déjà récupéré disparaissent, et vous devez recommencer votre récolte de supers légumes à zéro. Noter que le Jackpotager peut s'établir de 1 euro jusqu'à 50 euros ou plus.

D'autre part, depuis quelque mois, les légumes que l'ont peut collecter sur Ange Gardien, ont un rapport avec une nouvelle quête, la quête de la soupe.

+ d'infos sur la quête de la soupe

Pour vous permettre d'arriver à maîtriser plus facilement les 18 niveaux d'Ange Gardien, Prizee vous propose d'acheter par Priz'pass des technologies. Nous allons ci-dessous vous les détailler et vous donner notre avis sur l'utilité de les choisir ou pas.

Rappel: pour accéder à ces différentes technologies cliquez sur sur la page d'Ange gardien.

Temps supplémentaire:

 

Cette technologie vous permet de disposer de temps supplémentaire (allant de 1 à 3 minutes de plus par partie) pour tracer le parcours de Toudou.

Elle est disponible en 3 niveaux, et chaque niveau vous donne une minute en plus de la minute initiale par partie. Autrement dit, le premier niveau vous permet de posséder 2 minutes de réflexion, le second 3 minutes et le troisième 4 minutes.

Notre jugement:

Il s'agit de la meilleure technologie, actuellement existante pour ce jeu. En effet si pour les premiers niveaux du jeu, le temps que l'on dispose initialement est largement suffisant, au bout d'un certain temps la tâche se complique, et on est rattrapé très vite par le temps.

Nous vous conseillons, si vous voulez aller loin dans le jeu de prendre au minimum le premier niveau, voir le second niveau de cette technologie.

 

Flèche supplémentaire:

 

Cette technologie vous permet d'avoir à disposition une flèche supplémentaire, en plus de celles initialement  données à chaque début de partie.

Cette option est disponible en 3 niveaux. Chaque niveau vous donnant droit à 1 flèche de plus par partie (soit au maximum vous pourrez avoir 3 flèches supplémentaires).

La ou les flèche que vous aurez en plus apparaissent en doré à coté des autres. Attention, la direction des flèches , que vous aurez en plus, est choisie aléatoirement.

Notre jugement:

Cette technologie s'avère intéressante pour trouver des raccourcis et gagner du temps.

Pour être réellement utile, vous devez au minimum prendre le niveau 2 de cette technologie. Sinon, cette option n'est pas très interéssante, du fait que la flèche supplémentaire est choisie aléatoirement.

 

Furtivité:

 

Cette technologie permet à Toudou de se déplacer plus rapidement, et ainsi passer à côté des mines, sans que celles-ci ne le détectent. Il n'y aura plus d'explosion de mines en cas  d'aller retour

Notre jugement:

Il s'agit d'une technologie plutôt bonne. Bien que me direz vous qu'il n'y a pas de mines à chaque niveau, est donc qu'elle peut être inutile.  Son gros atout est qu'elle vous offre un gain de temps significatif en plus de vous protéger des mines.

Cette technologie apparaît sur notre échelle de préférence en troisième position.

Recyclage:

 

Cette technologie vous permet

Cette option est disponible en 3 niveaux.Chaque niveau vous donnant la possibi

Le ou les boutons recyclage apparaissent à

Ne perdez plus par manque d'inspiration !

Lorsque que la solution vous parraît trop difficile à trouver, vous pouvez recommencer le même niveau avec une disposition différente. Chaque Niveau de cette option vous donne 1 possibilité de recyclage de plus par partie !


Un bouton recyclage apparaît à gauche des flèches. Il suffit de cliquer pour recommencer le niveau avec une nouvelle disposition.Recyclage :
 Niveau 1 : Extrèmement utile, mais que a haut niveau
 Niveau 2 : Une autre chance pour ceux qui s'y connaissent mal
 Niveau 3 : On s'en sert pas souvent
Un des gros avantages de cette technologie, c'est que si on recycle le plateau, le compte a rebours est remis a 0. A garder pour la fin, si y'a un problème c'est ici qu'il faut cliquer Changement de terrain et emplacement des carottes (tout change)
intérêt : Pas très utile  
Recyclage
Vous aurez grâce à cette technologie la possibilité de relancer les dés du niveau une fois par technologie.
Note : 4/5

 

Notre jugement:

Il s'agit d'une technologie très interéssante. Nous vous conseillons de prendre au grand maximum les 2 premiers niveaux de cette technologie.

 

 

P'tite pince:

 

Cette technologie permet d'enlever un élément (pièce, carottes, buisson) du décor.

Notre jugement:

Cette option est trompeuse, car or l'objet est ré

Il faut vraiment essayer d'éviter cette technologie, mais si vous tenez à gaspiller vos Priz'Pass.


Eh oui dommage ! On pourrait penser que la pince est contrôlée, mais non ! L'objet enlevé est choisi complètement au hasard ! C'est pour cette raison que je lui attribue la toute dernière place au Classement... Surprise !

Débroussaillage, collecte de pièces, collecte de légumes... On ne sait jamais ce qui peut arriver avec la P'tite Pince.
Chaque Niveau de cette option vous donne
1 Pince de plus par partie !



Les boutons apparaissent à gauche des flèches. Il suffit de cliquer pour déclencher la Pince et observer le résultat...
Permet de prendre directement les pièces ou carotte sans avoir à passer dessus !
intérêt : Utile  
P'tite pince
Débroussaillage, collecte de pièces, collecte de légumes... On ne sait jamais ce qui peut arriver avec la P'tite Pince. Chaque Niveau de cette option vous donne 1 Pince de plus par partie !
Note: 2/5

Aide divine:

 

Cette technologie vous donne une indication où placer à la bonne position une flèche ou un katana.

Cette option est disponible en trois niveaux, où chaque niveau  correspond à une indication supplémentaire.

La ou les aides que vous aurez en plus apparaissent sous forme d'ampoule, à coté des flèches mis à votre disposition. Pour les utiliser, il suffit de cliquer dessus et un nuage apparaîtra pour vous montrer qu'a tel endroit il faut poser telle flèche.

Un petit coup de pouce s'impose parfois!



 

Aide Divine :
 Niveau 1 : Inintéressant :(
 Niveau 2 : Inintéressant :(
 Niveau 3 : Sert rarement :?
Si vous n'avez aucune technologie, c'est la plus utile. Sinon faut pas l'acheter. En effet, selon le jeu, il n'y a qu'une seule et unique solution ! Or, si vous avez des technologies comme les Katanas Infinis, d'autres chemins s'offrent à vous. Ca peut carrément mettre sur une fausse piste...
 



Exelente l'aide divine! Sert tout le temps! Fortement Conseillée!
  
 

 

 

Katanas infinis:

 

 

Cette technologie vous offre des katanas infinis pour toute la partie. Autrement dit, avec cette option vous n'aurez plus à contourner les buissons car vous aurez la possibilité de les tailler.

Un bouton katana apparaît à coté des flèches. Vous n'avez plus qu'à le placer à volonté sur le terrain à coté des buissons vous gênant .

Notre jugement:

(Cette option est offerte par Prizee dans les niveaux supérieurs) 
intérêt : Pas très utile
Katana infini
 

 

Instinct de survie:

 

 

Cette technologie permet à Toudou de faire demi-tour, sans avoir besoin de  poser une flèche, lorsqu'il arrive près d'un bord de son territoire.

Notre jugement:


 Instinct de Survie : Gain de flèches et seconde chance...
 

 

Super Sacoche:

 

 

Cette technologie vous permet d'emporter une option en plus des 3 options admis initialement par partie.

Cette option est disponible en 3 niveaux. Chaque niveau vous donnant droit à 1 option à emporter en plus par partie (soit au maximum vous pourrez emporter 6 options à la fois par partie).

Un emplacement supplémentaire apparaît sur la page de choix des options en début de partie.

Attention: chaque niveau de technologie correspond à une option.

Notre jugement:

 

        


À acheter : Temps Supplémentaire niveau 1 et 2 et Instinct de Survie

Pour vous permettre de choisir les technologies à utiliser avant de jouer votre partie, nous vous donnons ci dessous une description sommaire des éléments caractéristiques de chaque niveau:

- Niveau 01 : seulement des buissons (très simple)
- Niveau 02 : toujours que des buissons (toujours très simple)
- Niveau 03 : attention présence de mines
- Niveau 04 : attention présence de mines 
- Niveau 05 : que des buissons
- Niveau 06 : que des buissons
- Niveau 07 : Mines
- Niveau 08 : Murs
- Niveau 09 : Mines
- Niveau 10 : Buissons
- Niveau 11 : Buissons + 1 katana
- Niveau 12 : Mines
- Niveau 13 : Murs
- Niveau 14 : Mines
- Niveau 15 : Murs
- Niveau 16 : Murs + 2 katanas
- Niveau 17 : Mines + Murs
- Niveau 18 : Murs + 3 katanas

Mes recommandations :
Si vous devez acheter des options je vous conseille par ordre de priorité au 02/09/2004:
- Temps supplémentaire (2)
- L'aide divine (3)
- Sacoche (1)
- Furtivité
 

Intéressé par Prizee

Astuces:

- sachez qu'il est inutile lorsque Toudou se dirige vers un buisson, de mettre une flèche pour lui faire effectuer un demi-tour. En effet, quand Toudou rencontre un buisson, il rebondit dessus et fait demi-tour automatiquement. Cette méthode vous permet d'économiser ainsi une flèche. 

- pour vous aider à tracer plus facilement le parcours idéal, il existe un programme gratuit, disponible sur le web. Voici à quoi ressemble ce logiciel:

Ce programme vous permet de configurer les différents éléments caractéristiques du plateau de votre partie, c'est à dire:

- la position et la direction de Toudou au début de la partie.

- les différentes flèches et katanas  mis à votre disposition.

- l'emplacement des carottes, pièces et légumes sur le plateau.

- l' emplacement des mines, buissons, murs sur le plateau.

Et à partir de ces éléments, il vous donne la position des flèches à placer pour permettre à Toudou de récupérer toutes les carottes du plateau, ainsi que les pièces et légumes présents. 

Ce programme est utilisable à l'adresse de son auteur: http://hugore.free.fr/index.php?page=secret

- ne vous précipitez pas à cliquer sur le nuage au début d'une partie, profitez de ce temps d'attente, comme vous voyez le plateau derrière , pour réfléchir au parcours que vous allez tracer.

- pour remporter le Jackpotager, autrement dit être le premier à réunir tous les supers légumes, il est conseillé de tous les avoir en une journée (maximum). Car si vous comptez trouver qu'un super légume par jour, un autre joueur aura déjà depuis longtemps décroché le Jackpotager et il faudra  recommencer votre collecte de supers légumes à zéro.

N'hésitez donc pas à prendre des Priz pass, pour obtenir des parties supplémentaires d'Ange Gardien.

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